Cyclisme – Championnats de France : Rémi Cavagna remporte la course en ligne

Cyclisme – Championnats de France : Rémi Cavagna remporte la course en ligne

Publié le : / Par

Énorme performance de Rémi Cavagna. Le jeune de 25 ans est sacré champion de France ce dimanche lors des championnats de France. 

À Épinal, Rémi Cavagna a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès. En effet, aux championnats de France, le jeune rouleur a remporté la course en ligne. Le cycliste de la Deceuninck-Quick Step a réussi notamment l’exploit en devançant son coéquipier Julian Alaphilippe.

C’est la victoire la plus impressionnante de Rémi Cavagna en carrière, depuis une étape remportée à la Vuelta en 2019. « Je le réalise. Mon objectif était le chrono, j’étais favori, j’ai pris une vraie claque, même si je sais qu’il y avait des circonstances. On est venu à trois avec Julian et Florian (Sénéchal), je me sentais bien dans le final. J’ai beaucoup roulé dans la journée, mais j’ai temporisé quand j’ai su que Julian revenait, et après, j’en ai mis une au ravitaillement, j’y suis allé », a confié l’heureux du jour.

Il faut signaler qu’avant cette magnifique consécration, Rémi Cavagna avait perdu mercredi son titre sur le contre-la-montre. Il avait occupé la 23è place. Ce dimanche, c’est avec beaucoup d’émotions qu’il a tourné la page de la contre-performance du mercredi.