Cyclisme – Championnats d’Afrique sur route : Gustav Basson et Nesrine Houili titrés sur le contre-la-montre individuel

Gustav Basson et Nesrine Houili sont titrés sur le contre-la-montre individuel, aux 18es Championnats d’Afrique de cyclisme sur route à Charm el-Cheikh.

Avatar photo Par 26/03/2022 - 13:02
Cyclisme – Championnats d’Afrique sur route : Gustav Basson et Nesrine Houili titrés sur le contre-la-montre individuel

Basson a remporté l’épreuve masculine, tandis que Houili est sacrée chez les dames. 

Dans la catégorie des élites aux Championnats d’Afrique de cyclisme sur route, Gustav Basson s’est couvert d’or sur le contre-la-montre individuel hommes pour la première fois. Le Sud-africain de 26 ans a surclassé de 6 secondes l’Erythréen Henok Mulubrhan. Le Rwandais Jean Bosco Nsengimana a complété le podium, avec 57 secondes de retard.

Gustav Basson succède à son compatriote Sud-africain Ryan Gibbons, sacré l’an dernier. Chez les dames, Nesrine Houili de l’Algérie est championne devant l’Égyptienne Ebtissam Zayed Ahmed et la Sud-Africaine Kerry Jonker. 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: