La Commission de discipline de la ligue de football professionnel a prononcé lundi des sanctions suite aux incidents qui se sont produits à Annaba lors du match USM Annaba– CS Constantine, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
Ainsi, le CS Constantine a écopé d’une lourde amende (2 millions de dinars) en raison des fumigènes et autres projectifs jetés par ses supporters sur le terrain.
Le club Constantinois qui a commis à l’occasion la quatrième infraction a évité le huis clos pour son match de ce week-end face au Paradou AC comptant pour la 22é journée du championnat de ligue 1 Mobilis.
Dans un communiqué publié par la page officielle du club, le CSC a interpellé ses inconditionnels pour cesser ses actes qui portent préjudice à l’équipe. D’importants dégâts ont été occasionnées aux installations du stade du 19-mai à Annaba suite à un craquage des Sanafir après le premier but de leur équipe. La piste d’athlétisme a été brûlée et des sièges des tribunes ont volé en éclats.
À la fin de la rencontre, et en quittant le stade, les supporters Constantinois ont découvert l’ampleur des dégâts causés par des personnes non identifiées à leurs voitures et moyens de transport.