Crystal Palace: Jordan Ayew testé positif au Covid-19

Crystal Palace: Jordan Ayew testé positif au Covid-19

Publié le : / Par

L’attaquant Ghanéen Jordan Ayew, de retour en Angleterre après avoir disputé les matches internationaux amicaux avec les Black Stars du Ghana, a été testé positif au Coronavirus.

Ce dimanche, Jordan Ayew était absent pour le match de Crystal Palace face à Brighton (1#1) à l’occasion de la 5ème journée de Premier League Anglaise. 

Une absence de l’attaquant ghanéen qui s’explique notamment par sa contamination au coronavirus a révélé Crystal Palace.

En effet, Jordan Ayew a contracté le virus avec l’équipe nationale du Ghana lors de cette fenêtre internationale FIFA au cours de laquelle le Ghana avait disputé deux matches amicaux en Turquie contre le Mali et le Qatar.

A la suite de ses rencontres plusieurs membres   de la délégation ghanéenne ont été testés positifs, notamment l’arrière gauche de Vitoria Guimaraes ( Portugal) , Gideon Mensah , le milieu de terrain de Besiktas (Turquie) , Bernard Mensah , Joseph Aidoo ainsi qu’un membre du comité exécutif de l’Association Ghanéenne de Football (GFA), Jones Abu Alhassan. A tout ce monde, vient s’ajouter le cas de Jordan Ayew.

Une contamination de l’attaquant de 26 ans que regrette Roy Hodgson , l’entraîneur de Crystal Palace.

« Malheureusement, il (Ayew) a été testé positif pour Covid lors de notre dernier test vendredi », a déclaré Hodgson après le match de dimanche.

« Il est parti avec le Ghana, ce que nous n’étions pas vraiment ravis d’accepter qu’il ait dû faire. Comme plusieurs autres joueurs ghanéens, je crois que lorsqu’ils sont retournés dans leurs clubs, ils ont été testés positifs… Maintenant, nous devons suivre les directives relatives du gouvernement et de la Premier League avant de le revoir. Je ne sais pas [quand nous le récupérerons]. Ne me demandez pas de rester ici et d’expliquer toutes les directives du gouvernement de la Premier League en ce qui concerne Covid. » A t’il conclu.

Selon le protocole mis en place par les autorités anglaises, Jordan Ayew devra observer une quarantaine de 10 jours avant de rejoindre à nouveau son équipe de Crystal Palace qui est 13 ème au classement de premier League avec 7 pts.