Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo : 36 ans et toujours aussi fort

Publié le : / Par
La star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, fête ce 5 février ses 36 ans. L’attaquant portugais ne cesse de repousser les limites en battant des records mondiaux du football. A 36 ans, l’enfant terrible de Madère est toujours aussi fort au sommet de son art avec un palmarès tout aussi impressionnant.
Du Sporting à la Juventus, un parcours de rêve
Un 5 février sur l’Île de Madère au Portugal, une étoile est née. On l’appellera Cristiano Ronaldo. Son histoire avec le football a commencé alors qu’il avait 9 ans. En 1997, il arrive au Sporting où tout a commencé avant d’atterrir à Manchester United pour 12,24 millions de livres sterling. Ce qui avait fait de lui l’adolescent le plus cher de l’histoire de la Premier League en 2003. Il gagne tout avec les Red Devils puis débarque 2009 au Real Madrid à 90 millions d’euros devant ainsi à l’époque le joueur le plus cher de l’histoire. En Liga, Cristiano Ronaldo conquiert tout avant de se lancer dans un nouveau défi à la Juventus. A 36 ans aujourd’hui avec une « Mamba Mentality » appliquée au football, il règne toujours aussi fort au sommet du football.
Un palmarès impressionnant
Cristiano Ronaldo est une véritable machine à tout rafler sur son passage. Battre des records est devenu un simple jeu pour lui. En effet, il est le seul joueur à avoir remporté la Ligue des Champions , le Championnat d’Europe, la Coupe du Monde des Clubs et le Ballon d’Or la même année. Il demeure également le joueur avec le plus d’apparitions et de buts pour l’équipe nationale portugaise (101), joueur qui a utilisé le moins de matchs (61) pour atteindre 50 buts en Serie A. Dans sa riche carrière, il compte 31 trophées en club, dont 5 Ligues des champions, 1 Euro et 1 Ligue des nations. CR7, c’est également 5 Ballons d’or, 4 Souliers d’or, Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (137), Meilleur buteur de l’Histoire du football (762), 2 titres de champion et 2 super coupes italiennes.
Une vie privée au cœur de la richesse et de la popularité
Cristiano Ronaldo est aujourd’hui père de 4 enfants. Le premier, Cristiano Je, est né en juillet 2010 sans que la star portugaise ne dévoile l’identité de la mère. Le 8 juin 2017, soir 7 ans plus tard, il devient père de deux jumeaux dont un garçon (Mateo) et une fille (Eva), nés d’une mère porteuse. Toujours en cette année, Cristiano Ronaldo devient le père pour la quatrième fois, d’Alana, porté par Georgina Rodriguez, mannequin de renommée internationale et sa partenaire depuis 2016. Aujourd’hui, ce sont 250 millions d’abonnés sur Instagram qui s’intéressent à la vie de la star de la Juventus. Il est d’ailleurs la personne la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux.
Sa fortune est aujourd’hui estimée à plus d’un milliard d’euros. Une fortune amassée grâce à des contrats avec des sponsors tels que Clear, Giorgio Armani et Nike. Il dispose aussi de sa propre ligne de sous-vêtements et un parfum (Cristiano Ronaldo Legacy).