Crise à la FIF: Vérone Mosengo Omba, l’homme derrière la proposition du Comité de Normalisation?

Crise à la FIF: Vérone Mosengo Omba, l’homme derrière la proposition du Comité de Normalisation?

Publié le : / Par
La crise actuelle que traverse la Fédération Ivoirienne de Football continue de focaliser les attentions. Allons-nous assister à l’installation d’un Comité de Normalisation? C’est non pour les dirigeants de la FIF qui pointent du doigt Vérone Mosengo Omb.
Devant la presse ce mercredi, le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football a craché toutes ses vérités dans le combat qui l’oppose à la FIFA. Si le fonctionnement de la FIF est toujours bloqué par la suspension du processus électoral préconisé par la FIFA, un Comité de Normalisation est annoncé. Ceci afin de conduire le processus et régler la crise une fois pour de bon. Mais face à cette rumeur d’un Comité de Normalisation, la Fédération Ivoirienne de Football garde les yeux ouverts. Le directeur des associations membres de la FIFA Vérone Mosengo Omba serait la main cachée derrière cette manœuvre selon Sam Etiassé, Directeur Exécutif de la FIF. « Nous ne travaillons pas sur la base de rumeurs. Mais nous avons appris que c’est Vérone Mosengo Omba qui en est à la base. Il a rencontré des présidents de Fédérations à Cotonou durant le tournoi de l’UFOA B pour évoquer le sujet. » a-t-il révélé.
Selon Sam Etiassé, il n’est pas question que la FIF tombe sous la tutelle de l’instance mondiale du football. « Nos comptes sont sains. Nous organisons régulièrement nos AG qui sont validés par les clubs. Nous n’avons pas de problème. Donc la FIFA ne peut pas mettre la FIF sous tutelle. » a conclu le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football.