L'incontournable du football africain

CR Belouizdad : Les premières sanctions tombent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CR Belouizdad MC Alger Paradou AC USM Khenchela

La saison tire à sa fin sans que le CR Belouizdad soit certain de remporter un quelconque titre.Éliminé dès la phase des poules en ligue des Champions d’Afrique, le Chabab est largué en championnat de ligue 1 Mobilis par le MC Alger qui le devance de 14 points.

Malgré deux matchs de retard,face au Paradou AC et l’USM Khenchela, les joueurs de Paqueta semblent plus intéressés par nourrir le rêve de remporter le trophée national. Une épreuve où ils vont retrouver vendredi prochain l’ES Mostaganem en quart de finale à Constantine. Mais pour décrocher une neuvième coupe, il faudrait également compter sur d’autres concurrents à l’instar de l’USM Alger, le CS Constantine ou le MC Alger.

Ce qui rend floue la visibilité de la direction du club de Laâqiba. Celle-ci a pris ses devants en décidant enfin de sévir à l’endroit des joueurs qui n’ont pas honoré les couleurs du club.

Aussi, lors d’une réunion tenue avant le match contre l’ES Sétif, le CR Belouizdad a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de Adèlene Guedioura, Rais M’bolhi, Oussama Derfalou, Chouaib Keddad, Mohamed Zerrouki, Zinedine Boutmene et le gardien Redouane Maachou.
Les griefs retenus contre le trio Guedioura -M’bolhi -Derfalou ont trait à leurs absences répétées et injustifiées aux entraînements et les matchs de l’équipe.

Pour le gardien Rais Ouhab Mbolhi le club reproche les défections pour cause de blessures et de soins en France sans que le staff médical du CRB ne soit associé. M’bolhi est pour rappel absent des terrains depuis novembre dernier. Il faisait partie de la sélection algérienne qui a pris part à la CAN où il s’est blessé au doigt.

Par conséquent, la direction du club a décidé de bloquer ses salaires. La même mesure a été prononcée à l’encontre de Guedioura, qui n’a pas encore résilié son contrat mais qui est absent de l’équipe depuis le match face aux Young Africans.

De son côté, Oussama Derfalou, qui a disparu des radars depuis plusieurs mois, se présentant rarement aux entraînements, sans même prendre la peine d’informer sa direction, a vu son salaire suspendu. Ces trois cas semblables vont devoir conduire forcément à la résiliation de contrat de ces trois internationaux recrutés pendant la période estivale.

Par ailleurs, le capitaine des Rouge et Blanc, Chouaib Keddad a été privé de deux primes de match et ce,suite à son exclusion en Coupe d’Algérie face à l’O. Akbou.

Son comportement a été jugé irresponsable d’autant plus répréhensible de la part d’un capitaine d’équipe qui a vocation de donner l’exemple à ses camarades .
Enfin , la direction du CR Belouizdad a pris des mesures sévères à l’encontre de Redouane Maachou, Mohamed Zerrouki et Zinedine Boutemane, qui avaient refusé de prendre part à un match de championnat avec l’équipe réserve. Ces joueurs ont vu leur salaire ponctionné de quatre mois.
De telles sanctions seront-elles suffisantes pour réveiller le groupe appelé à se mobiliser pour sauver une saison que la direction du CR Belouizdad pensait être de tous les sacres.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV