Le CR Belouizdad va mal. Malgré une place sur le podium, le Chabab n’a pas retrouvé la sérénité qui faisait de lui la terreur de la ligue 1 Mobilis pendant 4 ans de suite.
Cette saison, et à mi-parcours, le club de Laaqiba est éliminé de la ligue des Champions d’Afrique et peine à trouver ses équilibres en championnat. Dans une semaine, les Rouge et Blanc joueront match de la super coupe devant le MC Alger pour ce qui s’annonce comme le deuxième challenge d’un exercice qui risque d’être bien malheureux pour les supporters de l’équipe. Hier, la formation du groupe Madar a perdu face au CS Constantine une rencontre cruciale dans la course au titre.
L’équipe a évolué amoindrie et sans entraîneur en chef après le départ consommé de Abdelkader Amrani.
Pendant toute la semaine qui a suivi le retrait du technicien Tlemcenien, annoncé au MC Oran, la direction du club a cherché son successeur, en vain. Des noms ont été cités mais aucune piste n’a été activée. Abdelhak Benchikha, le sénégalais Aliou Cissé et l’argentin Miguel Angel Gamondi ont fait les choux gras des médias sans que Rabhi et les membres de la commission de recrutement ne parviennent à retenir un et lui offrir les destinées de l’équipe. Gamondi ayant opté pour le club libyen d’Al Nasr, le nom de Benchikha ne fait plus l’unanimité au sein des fans du CRB alors que Aliou Cissé est, dit-on, hésitant à tenter une expérience à la barre technique d’un club.
La galerie Belouizdadie a fait savoir que le meilleur choix pour les camarades de Benguit est le Serbe Zoran Manojlovic qui avait dirigé les Rouge et Blanc en 2021. Actuellement, Manojlovic entraîne l’équipe d’Al Hilal en Libye.