L'incontournable du football africain

CR Belouizdad : Et si Benchikha était le prochain entraîneur ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITEDConvoité par de nombreux clubs Algériens, Marocains, Tunisiens et des pays du Golfe, l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui a rompu avec le club Tanzanien de Simba SC, est annoncé du côté du CR Belouizdad.

C’est ce qu’affirment des sources proches du club de Laâqiba qui confirment à Africafootunited un deal entre le technicien Algérien et le club de Madar.

« Je peux vous confirmer l’existence d’un accord entre l’entraîneur Benchikha et les dirigeants du Chabab. Cet accord est intervenu après plusieurs rounds de discussions. Il reste que la décision de Benchikha de reprendre les destinées du CRB sera prise ultérieurement sous conditions », précise notre source.

Il s’avère en effet que le deal entre les deux parties est conditionné par l’arrivée d’un contact de l’étranger pour Benchikha. Si ce dernier est satisfait de l’offre du club étranger alors il déclinera l’offre du CR Belouizdad. Sinon Benchikha sera le successeur de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta. Celui-ci avait rejoint le CRB en octobre dernier en remplacement de l’entraîneur Belge Sven Vandenbroeck.
Benchikha a déjà coaché la formation Belouizdadie par le passé.

Avant de prendre en charge l’USM Alger, il était question qu’il entraîne le Chabab. Après la démission de l’USM Alger il était également envoyé par de nombreux observateurs à la barre technique des Rouge et Blanc. Benchikha, ancien joueur du CRB, a toujours été proche du club Algérois. Il s’est dit souvent enfant du club et qu’ils trouvera à chaque fois les portes ouvertes dans le club de son cœur.

Il s’active dans le recrutement

Pour monter son intérêt à reprendre du service au sein du club Belouizdadi, Benchikha a proposé une liste de joueurs à recruter dans l’optique de la saison prochaine à leur tête Amir Sayoud et Sofiane Bendebka.
Benchikha a insisté par ailleurs au recrutement d’un milieu défensif ivoirien. Il s’agira selon nos sources de Sery Gnobela (23 ans)qui évolue à l’ASEC Mimosas.

Pour que ce transfert se réalise le CRB doit se débarrasser d’un des trois joueurs étrangers de son effectif à savoir le camerounais Wamba, le malien Samake et le gambien Jallow.

Guedioura manager, pas si sûr !

Le site du CR Belouizdad a balancé samedi une information dans laquelle on apprend que le club serait sur le point de conclure le recrutement de Adèlene Guedioura comme manager sportif.
Le site officiel a même révélé que Guedioura a obtenu son diplôme de manager FIFA avec le concours du CR Belouizdad.

Cependant, une telle éventualité est remise en cause par un responsable du Chabab qui parle de « simple intention  » de confier cette tâche à Guedioura. Notre source affirme que le club Belouizdadi est intéressé par d’autres profils et que Guedioura serait l’un d’eux.

La même source semble confuse par rapport à l’annonce parue sur le site officiel. « C’est maladroit », tient-il à faire savoir. Depuis le licenciement de Toufik Korichi, le CRB a fonctionné sans manager sportif. C’est le président Mehdi Rabhi qui s’occupait de tout au sein du club.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV