Le CR Belouizdad qui affrontera dimanche le Ahly du Caire en match de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique est arrivé cet après-midi en Egypte à bord ‘un avion spécial affrété par le club de Laâqiba.
L’équipe qui s’était déplacée ce matin à partir de l’aéroport Houari-Boumediene était accueillie par le président Mehdi Rabhi, qui avait rejoint mercredi la capitale égyptienne, ainsi que le personnel de l’ambassade d’Algérie au Caire.
Tous les joueurs opérationnels ont fait le déplacement sauf l’attaquant vedette des Rouge et Blanc, Islam Slimani qui avait, mercredi, manqué la séance d’entrainement.
Comme annoncé dans un précédent article par AFU, le buteur de tous les temps des Fennecs n’est pas en odeur de sainteté avec l’entraineur de l’équipe, Abdelkader Amrani qui depuis le match face à Orlando Pirates, ne compte plus sur son attaquant de pointe préférant donner l’occasion à Aimen Mahious de faire parler la poudre.
Le match face à la JS Saoura, mardi dernier, a exaspéré la tension entre les deux hommes, Slimani apprenant qu’il sera mis sur le banc lors de cette rencontre remportée par le CRB (3-0) n’a pas rejoint le lieu de la mise au vert et n’a, donc, pas été retenu pour ladite rencontre. A la fin de ce rendez-vous de mise à jour, l’entraineur adjoint, Azzedine Rahim a fait part d’une blessure du joueur, ce qui explique son absence. Ce que l’entraineur en chef, Abdelkader Amrani, a démenti affirmant à la radio nationale que le cas de Slimani désormais des affaires de l’administration. Il semble bien que l’entrainer Amrani a compris que Slimani ne veut rester au club.
« Nous n’avons aucun joueur blessé dans l’équipe. », tenait d’abord à préciser Amrani avant de souligner : «En ce qui concerne Slimani, je dirais que son problème est administratif et non technique. Je ne souhaite pas entrer dans les détails, surtout pas à travers la presse. Le jour où il réglera son problème avec la direction, il sera le bienvenu dans l’équipe. Je reste convaincu qu’il peut apporter un plus grâce à son expérience et son vécu. Toutefois, il faut savoir qu’il ya des choses qu’on doit tous respecter et que l’intérêt de l’équipe passe avant tout. », a-t-il confié ce matin. De quoi rendre les « rumeurs » à propos d’un départ prématuré de l’attaquant Belouizdadi dont le club court jusqu’en juin 2026 plus que probable.
Un retour en Europe, où des clubs Français et Belges sont sur les traces de l’attaquant de 36 ans, est évoqué par l’entourage du joueur.