L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CR Belouizdad – Algérie : Aymen Mahious, le sauveur « maudit » !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le MC Alger remporte sa 4e Supercoupe d’Algérie en s’imposant face au CR Belouizdad (2-2, aux tirs au but 4-3).

L’artisan de ce succès à rebondissements est en grande partie l’entraîneur du MC Alger, Khaled Ben Yahia. Cependant, il existe un autre élément qui a contribué, malencontreusement, à cette performance. Il s’agit de l’avant-centre du Chabab, Aymen Mahious, qui aurait pu être le héros de la Supercoupe d’Algérie après son rendement lors de cette rencontre. Auteur d’un doublé en 16 minutes (72e et 88e), le joueur a eu du mal à concrétiser sa belle soirée en apothéose. Il a raté le penalty décisif, qui aurait offert le sacre à son équipe, qui avait l’avantage dans la série des tirs au but. Les vieux démons ressurgissent pour Mahious, qui avait, pour rappel, vécu une grosse mésaventure avec la sélection nationale des joueurs locaux lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) organisé par l’Algérie en 2023.

Retour des vieux démons

Mahious avait raté le tir au but qui aurait pu sacrer l’Algérie championne d’Afrique de cette édition devant le Sénégal. Face au MC Alger en Supercoupe d’Algérie, alors qu’il arrive avec le statut de tireur décisif, il s’est complètement planté dans le dernier essai devant le gardien de but Ramdane. Mahious, le sauveur aussi bien avec l’équipe nationale A’ lors du CHAN où il était le meilleur buteur des Verts de la compétition, ou avec le CR Belouizdad avec lequel il a permis à son équipe de réaliser une retentissante belle remontada face au Mouloudia, est « maudit » dans les moments décisifs. Comme lors de la finale du CHAN, il a une deuxième fois été la principale cause de la perte d’un trophée.

Le CHAN, la Supercoupe, deux ratages qui valent chers

Malgré cela, le nouvel entraîneur du Chabab Belouizdad, Milos Ramović, n’a pas tari d’éloges sur son attaquant Aymen Mahious après sa performance face au Mouloudia d’Alger. Lors d’une déclaration après le match, le coach a salué le niveau affiché par son avant-centre, soulignant son importance pour l’équipe. «Mahious a montré de belles qualités contre le Mouloudia. J’attends encore plus de lui, surtout lors des prochaines rencontres décisives de notre parcours en championnat», a-t-il à son sujet. Ces propos témoignent de la confiance du technicien envers l’attaquant algérien, qui pourrait jouer un rôle clé dans la quête du Chabab Belouizdad pour conserver son leadership en Ligue 1 professionnelle algérienne et réussir son parcours en compétitions continentales.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status