Adlene Guedioura n’est pas rentré à Alger avec le reste des membres de la délégation du CR Belouizdad qui revenait de Dar Es-Salaam (Tanzanie) où l’équipe a subi samedi une lourde défaite face aux Young Africans (4-0), en match de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique.
L’ancienne international algérien a préféré rentrer directement en France au lieu de prendre place dans l’avion spécial loué par le CR Belouizdad.
Une attitude qui a été mal perçue par les responsables du club qui envisageaient de traduire l’ancien joueur de Nottingham Forest devant le conseil de discipline suite à son altercation avec l’entraîneur de l’équipe Marcos Paqueta.
Guedioura qui n’a pas apprécié que le coach brésilien ne l’incorpore pas durant la rencontre face aux Young Africans a balancé une bouteille de soda qui est tombée à côté de Paqueta. Ce dernier a tenté d’aller en découdre avec le milieu de terrain de la formation Belouizdadie avant que des membres de son staff et des joueurs ne l’en empêchent.
Un incident qui ajoutait une dose d’humiliation à la performance du CR Belouizdad désormais éliminé de la compétition que ses dirigeants pensaient dominer cette année.