International A sous Belmadi, champion arabe avec Bougherra, meilleur joueur du CHAN 2022, Houssem Mrezigue s’est gravement blessé en avril de l’année. Une blessure dûe à la forte charge que le jeune international a subie depuis qu’il est devenu cette plaque tournante au sein de son club, le CR Belouizdad, et de la sélection algérienne des locaux.
Un handicap qui n’a pas bloqué son transfert l’été dernier au Portugal où le nouveau promu, Vizela, espérait le récupérer pour en faire un de ses pions essentiels. Peine perdue puisque au bout de six mois de prêt, le joueur est retourné d’où il est arrivé.
Au CR Belouizdad, le natif de Ain Arnat (Sétif), a retrouvé ses anciens camarades et une envie folle de se relancer. Sa blessure oubliée, il entamera la course contre la montre pour redevenir compétitif. Marcos Paqueta compte bien sur ses services mais il le veut entier. C’est pourquoi, il chargera le préparateur physique à veiller pour qu’il soit dans une forme optimale avant le mois de mars prochain. Comme il lui fallait des matches dans les jambes quoi de mieux que de rejouer avec l’équipe réserve.
Ce qui fut fait ce jeudi à l’occasion du derby de la catégorie des U21 contre le Paradou AC. Lui, mais aussi Boussouf, le malien Konaté ainsi que Islam Belkhir qui n’a pû effectuer le déplacement à Dar Es-Salaam en compagnie de ses camarades qui affrontent dimanche les Young Africans en ligue des Champions d’Afrique.
Remplaçant, mrezigue fera son grand retour sur les terrains à une demi-heure de la fin du match. Le Chabab a maté le PAC (4-0) et Mrezigue a retrouvé quelques sensations fortes dans l’entrejeu de l’équipe réserve. En attendant de reprendre sa place parmi le groupe professionnel très bientôt. Et pourquoi les rangs de la sélection algérienne s’il retrouve son niveau de 2021-2022.