Bayana Bayana

Covid-19: Les Bayana Bayana placées en isolement.

Publié le : / Par

Les Sud-africaines  devraient jouer un match amical au Pays-Bas et avaient prévu d’effectuer le voyage cette semaine. Mais ce voyage ne pourra plus avoir lieu car toute l’équipe est placée en isolement après avoir enregistré cinq cas positifs au covid-19.

Le voyage des Bayana Bayana sur l’Europe pour affronter l’équipe féminine Hollandaise, prévu pour cette semaine vient d’être annulé. En effet, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé que cinq membres de l’équipe dont les noms ne sont pas révélés sont positifs au coronavirus. L’équipe renonce au match amical prévu entre elle et les Pays-Bas et est immédiatement placée en isolement.

L’entraîneur Desire Ellis l’explique bien la situation sur le site de la SAF; « C’est une période difficile où nous sommes au milieu de la troisième vague dans notre pays, et malheureusement Banyana Banyana n’a pas été épargnée par cette pandémie. En raison de cas positifs dans notre camp, toute la délégation a été mise en isolement, et nous ne pourrons donc pas honorer le match amical contre les Pays-Bas. En ce moment, la santé de chacun est de la plus haute importance – nous et nos adversaires – et le football occupe la deuxième place.»

Le plus important pour l’entraîneur Desire Ellis est le bien être de son équipe bien que cette rencontre soit importante pour ses joueuses. Tout en remerciant l’équipe hollandaise, elle a laissé un mot au peuple sud-africain.  »Permettez-moi de saisir cette occasion pour remercier les Pays-Bas pour l’invitation et leur souhaiter également tout le meilleur pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. À mes compatriotes sud-africains, veuillez faire très attention et faire preuve de prudence – Covid-19 est réel, protégeons-nous les uns les autres en portant des masques en public, en gardant une distance de sécurité et en désinfectant tout le temps.»

Les Hollandaises devront trouver d’autres adversaires pour se préparer aux JO de Tokyo qui débutent le 23 juillet prochain.