Covid-19 : Le Real Madrid a perdu 300 millions d’euros

Le côté exceptionnel de la saison écoulée avec la propagation du coronavirus n’a épargné aucun club, et le Real Madrid n’a pas fait exception. Sur le plan financier, le club Merengue a perdu 300 millions d’euros, même s’il a connu un léger bénéfice. Le Real Madrid a publié un communiqué dans lequel il a annoncé […]

Avatar de Trinité Singbo Par 15/07/2021 - 07:09
Real Madrid

Le côté exceptionnel de la saison écoulée avec la propagation du coronavirus n’a épargné aucun club, et le Real Madrid n’a pas fait exception. Sur le plan financier, le club Merengue a perdu 300 millions d’euros, même s’il a connu un léger bénéfice.

Le Real Madrid a publié un communiqué dans lequel il a annoncé la perte d’une somme de 300 millions d’euro au cours de la période de mars 2020 au 30 juin 2021. Cette perte colossale est due à la pandémie de la Covid-19 qui a bloqué beaucoup d’activités sportives. A cette somme, «il faut ajouter la perte de nouveaux revenus qui auraient pu être réalisés en l’absence de la pandémie». Toutefois, le club a procédé à une baisse de salaire au niveau des équipes premières de football et de basket. La baisse à atténuer de 10% le déficit financier.

En revanche, le club s’en sort tout de même avec un bénéfice de 874 000 euros à l’issue de la saison 2020-2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: