Covid-19: La vie en confinement de Woedikou Afi Apeafa

Covid-19: La vie en confinement de Woedikou Afi Apeafa

Publié le : / Par

Tout le monde entier joue dans la même équipe contre le Covid-19. Entre les mesures barrières à respecter et le confinement, l’Internationale togolaise Woedikou Afi Apeafa gagne ses journées par de petites séances d’entraînement.

L’Internationale togolaise WOEDIKOU AFI APEAFA (Mafille, un surnom) de l’Entente sportive des 3 Cités Football Club à Poitiers a raconté ce qu’elle fait de sa journée à la rédaction de www.africafootunited.com (Africa Foot United #AFU) dans un entretien privé.

 » Le confinement c’est dur à vivre puisque les habitudes ont changé certe mais cela ne m’empêche pas de m’entraîner tous les jours pour gagner mes journées. Heureusement j’ai un terrain juste derrière ma maison donc chaque matin je fais 30 minutes de courses. J’ai un ballon et des matériels qui me permettent de travailler dans les ateliers pour une heure d’entraînement puis je rentre chez moi pour faire des abdos pendant 20 minutes. Voilà ma routine et le club nous encourage en nous accompagnant dans nos entraînements personnels,  » a confié Woedikou Afi Apeafa.

Profitant de cette tribune, l’attaquante de l’Entente sportives des 3 Cités Football Club a lancé un message à tous sur la nécessité de combattre ensemble la maladie à Coronavirus.

 » J’aimerais dire à toutes ces personnes qui me suivent de près ou de loin de respecter les gestes barrières contre ce Covid-19 pour préserver la santé car c’est le plus important. On dit souvent la santé avant tout,  » a souhaité la joueuse.

Meilleure joueuse de ces dernières années dans le championnat féminin au Togo, Woedikou Afi Apeafa s’est engagée avec l’équipe féminine des 3 Cités en Régional 1 en France, une première au Togo en janvier dernier. L’ancienne machine à but d’Athleta FC (Club de première division féminine togolaise) a désormais l’opportunité avec cette signature de vivre pleinement sa passion qu’est le football.