COVID-19: Gabrielle Aboudi Onguéné se prononce sur la situation

COVID-19: Gabrielle Aboudi Onguéné se prononce sur la situation

Publié le : / Par
La pandémie du Coronavirus continue de geler le sport sur toute la surface du globe. Les sportifs sont en pause. Ils vivent différemment cette période d’arrêt d’activité. Au micro de Cfoot, Gabrielle Aboudi Onguéné  est revenue sur l’actualité et la situation qui prévaut.
 
Gabrielle Aboudi Onguéné évolue présentement au CSKA Moscou en première division féminine russe. Les championnats russes étant suspendus comme presque partout dans le monde, l’attaquante camerounaise est donc en confinement chez elle en Russie.
 
Récemment, la capitaine des Lionnes indomptables s’est livrée à Cfoot. Elle s’est exprimée sur la situation sanitaire mondiale et ses conséquences. Rentrée en Russie avec quelques coéquipières, elle confie comment elle vit la situation. « Nous sommes rentrées en Russie où nous sommes cloitrées chez nous. On nous a demandé de ne pas trop sortir, sauf si nous avons besoin de quelque chose d’important. Nous sommes là et nous essayons de respecter les mesures de sécurité qui ont été prises » a-t-elle affirmé. 
 
Elle a ensuite été invité a se prononcer sur la situation. Elle affirme : « Je crois que ce qui se passe actuellement dans le monde, ça fait vraiment mal. Ça fait vraiment peur. On a l’impression que la fin du monde est proche. Et qui aurait cru qu’à cause d’un virus, tout un monde allait basculer comme aujourd’hui. On ne peut que rester en prière et souhaiter que l’on puisse trouver des solutions pour éradiquer ce virus. »
 
Pour finir, la capitaine a adressé un message à ses coéquipières de la sélection. Elle a lancé un appel à la prudence et au respect des règles. « Le football, c’est notre passion. C’est ce que nous avons choisi mais avant cela, il y a notre santé. Faisons gaffe les filles ! Si on a demandé de rester à la maison, restons-y ! Si on peut faire certains exercices à la maison, faisons-les. Ne prenons pas le risque de sortir faire du n’importe quoi dehors parce qu’après ce virus, on aura le temps de jouer au football. Ce virus, il peut finir, mais le football ne va jamais finir » a t-elle conseillé. Sur et en dehors des prés, Gabrielle Aboudi Onguéné sait toujours mener les Lionnes Indomptables. Il ne reste plus qu’à espérer que ces coéquipières l’écoutent comme toujours.