Rugby Championship

Covid-19: Confinement pour toutes les équipes de Rugby Championship

Publié le : / Par

Après avoir détecté quatre cas de covid-19 dans la région de Brisbane, les organisateurs de Rugby Championship ont pris la ferme décision d’isoler tous les compétiteurs ainsi que leurs staffs, et de limiter leurs déplacements. Ceci pour éviter d’autres cas de contagions.

Pour éviter d’autres cas de covid-19, ceux qui organisent le Rugby Championship ont décidé que les joueurs et les encadreurs de chaque délégation soient confinés dans leurs camps de base.

A cinq jours des deux affiches restantes de la saison (Afrique du Sud – Nouvelle Zélande/ Australie-Argentine), les équipes sont donc priées de rester chacune dans leur hôtel afin d’éviter toute forme de contamination. Elles peuvent quand même s’entraîner à l’extérieur de l’hôtel mais à huis clos et sans aucun contact avec un quelconque public.

L’entraîneur-adjoint des All Blacks Scott McLeod  a confirmé l’information. « Nous ne pouvons pas sortir de l’hôtel, sauf le strict minimum ou les visites médicales. C’est inattendu, mais nous avons déjà connu cette situation et nous l’avons traité rapidement », a-il fait savoir.