Course de Pirogue : la Commune IV reine du fleuve Niger

Course de Pirogue : la Commune IV reine du fleuve Niger

Publié le : / Par

 

 

La 3è édition de la course de la Fédération nationale des exploitants de Sables et Graviers du Mali a été courue samedi sur les Berges du fleuve Niger.  C’est l’équipe de la Commune IV qui a remporté le trophée devant les Commune VI et II.

 

Avec comme marraine, l’épouse du chef de l’Etat et présidente de l’ONG Agir,  cette course de pirogue  placée sous le signe  de la solidarité, réconciliation pour un Mali émergeant a ténue toutes ses promesses.  Le président de la Fédération nationale des exploitants de sables  et graviers  Seydou Kamissoko était satisfait   «  malgré votre calendrier chargé nous sommes avec notre marraine et je felicite les coureurs ». Pour cette 3é édition, 10 pirogues étaient en lice.

 

A l’issue des courses c’est  la Commune IV suivie des Communes VI et II  qui  sont arrivées dans l’ordre des trois premiers.  Le président de la Chambre des Mines, Abdoulaye Pona s’est félicité de la tenue de cette édition. La marraine a félicité et encouragé les initiateurs dans leur combat contre l’ensaclavement du fleuve Niger.