Thomas Tuchel Thomas Tuchel during the Premier League match at Stamford Bridge, London By Icon Sport - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

Coupes UEFA : Tuchel et Emery sur le toit d’Europe, une claque pour le PSG

Publié le : / Par
Depuis quelques heures, Chelsea a remporté la 66e édition de la C1 en disposant de Manchester City (0-1). Une fin aux saveurs particulières pour Thomas Tuchel, mais au goût amer pour les dirigeants du Paris Saint-Germain.
La serpillère de l’un a servi de torchon pour l’autre. C’est le rôle que joue Thomas Tuchel respectivement pour le Paris Saint-Germain et Chelsea. L’allemand est parvenu à gagner la Ligue des champions avec les Blues, une récompense tant voulue par son ancien club francilien. En effet, l’allemand a soulevé ce trophée, cinq mois après avoir été évincé du Paris Saint-Germain. La formation parisienne pourrait donc nourrir des regrets, rien qu’à se rendre compte que Tuchel aurait pu obtenir ce résultat s’il restait encore à son poste jusqu’à la fin de saison. C’est un coup dur pour les dirigeants du club, mieux, une profonde amertume.
Tuchel n’a pas été le seul à manifester un sentiment de regret chez les parisiens. Son prédécesseur à la tête du PSG, Unai Emery, a aussi réalisé un exploit identique en C3. En finale de Ligue Europa avec Villarreal ce mercredi, le coach espagnol a permis au club de soulever son tout premier trophée européen. Alors que son travail n’a pas été apprécié à juste valeur au PSG, il se met sur le toit de l’Europe avec une équipe sans grandes stars.
C’est une vraie leçon de vie qu’ont donné les deux coachs espagnol et allemand aux dirigeants de leur ancien club parisien. Ceci doit laisser un goût très amer aux franciliens qui doivent tenter un nouveau coup la saison prochaine. Pendant ce temps, Tuchel et Emery profitent de leur ascension avant de se retrouver dans quelques mois pour la Supercoupe de l’UEFA.