Coupes interclubs de la CAF: Victoire pour l’honneur de la JS Saoura, le CRB et l’ESS battus

Alors que le CR Belouizdad et l’ES Sétif, déjà qualifiés, n’ont pu contester la suprématie de l’ES Tunis et du Raja de Casablanca, la JS Saoura a gagné mais elle est éliminée.

Avatar de Léonie Par 04/04/2022 - 10:48
Coupes interclubs de la CAF: Victoire pour l’honneur de la JS Saoura, le CRB et l’ESS battus

Pour sa première participation à une phase de poules, la JS Saoura a raté de peu la qualification aux quarts de finale. Les Bécharois ont certes gagné en déplacement face aux Royal Léopards FC de l’Eswatini (2-0),  mais comme ils n’étaient pas maîtres de leur sort ils sont éliminés. En effet, ils étaient tributaires du résultat de l’autre match du groupe entre Orlando Pirates et l’Ittihad de Tripoli (0-0) et les Libyens avaient besoin d’un nul pour passer. Une bonne et enrichissante expérience pour la JS Saoura, qui fera certainement mieux à l’avenir.

En Champions League, le CR Belouizdad, qui ambitionnait de déposséder l’Espérance de Tunis de la première place du groupe, à fait illusion pendant les premières minutes du match. Le superbe but de Mrezigue n’a pas suffi et le Chabab de Belouizdad a été renversé en dix minutes par les Tunisois. Idem pour l’Entente de Sétif à Casablanca, où le Raja a attendu la seconde mi-temps pour faire la différence. Une défaite, qui laisse les Sétifiens à la seconde place du groupe. L’objectif de la qualification aux quarts de finale est atteint pour les deux clubs algériens, mais Belouizdadis et Sétifiens auraient pu mieux faire.

LIRE AUSSI:   France - Bordeaux : M’Baye Niang confirme sa blessure à la cuisse
Nos recommandations: