Coupes du Monde Hommes U20, U17 2021: La FIFA officialise l’annulation de ces compétitions 

Coupes du Monde Hommes U20, U17 2021: La FIFA officialise l’annulation de ces compétitions 

Publié le : / Par
L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a annoncé l’annulation des Coupes du Monde U17 et U20 des jeunes, initialement prévues pour l’année prochaine au Pérou et en Indonésie respectivement.
La décision a été rendue publique ce jeudi par l’institution pour améliorer le jeu à l’avenir. La pandémie de COVID-19 continue de présenter des défis pour l’organisation des événements sportifs internationaux et d’avoir un effet restrictif sur les voyages internationaux, d’où la raison de la FIFA de renoncer aux éditions de 2021.  » En raison de la pandémie de COVID-19, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du Monde U20 de la FIFA et de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, respectivement, et de désigner respectivement l’Indonésie et le Pérou, qui devaient accueillir les tournois en 2021, en tant qu’hôtes des éditions 2023,  » a communiqué la FIFA.
Pour y arriver, la FIFA a consulté les parties prenantes concernées, y compris les associations membres des pays hôtes ainsi que les confédérations impliquées dans les deux tournois initialement prévus pour 2021. Ce faisant, il est devenu clair que la situation mondiale ne s’est pas normalisée pour relever les défis associés à l’organisation des deux tournois, y compris la faisabilité des éliminatoires.