Coupes CAF: Les procédures d’obtention des licences servies à ASKO et Unisport

Coupes CAF: Les procédures d’obtention des licences servies à ASKO et Unisport

Publié le : / Par
L’Association Sportive de la Kozah (ASKO) et l’Union Sportive de Sokodé (UNISPORT), respectivement championne et vice-championne du Togo, au terme de la saison (2019-2020) décidée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), s’imprègnent des procédures d’obtention de licences CAF aux joueurs. Les deux clubs togolais enclenchent ainsi donc leur participation aux compétitions interclubs.
 
La Fédération Togolaise de Football (FTF) a initié une série de formation en ce début du mois de juillet pour les représentants du Togo en coupes interclubs, la saison prochaine (2020-2021). Une formation a débuté à l’endroit des secrétaires généraux de L’Association Sportive de la Kozah (ASKO) et l’Union Sportive de Sokodé (UNISPORT), respectivement championne et vice-championne du Togo, au terme de la saison (2019-2020) décidée par la Fédération Togolaise de Football (FTF). 
 
 » Rencontre des deux secrétaires à la FTF pour la procédure de la licence CAF aux clubs qualifiés pour représenter notre pays « , fait lire Unisport sur sa page facebook, ce mardi 14 juillet 2020.
 
Tchassama Idjove Biveï d’Unisport et Pybel Pyabalo Belei d’ASKO (de la gauche vers la droite, sur les images) ont été entretenus, par les services administratifs et juridiques de la FTF, sur le calendrier de la procédure pour l’obtention des licences clubs de la CAF.
 
« Étant donné que chez nous, la procédure n’est appliquée qu’aux clubs qualifiés pour disputer les interclubs, nous les avons reçu afin de faire le tour de la procédure et leur communiquer officiellement le calendrier établi à cet effet en attendant le calendrier de la CAF », avait déclaré Hervé Agbodan, responsable administratif chargé des affaires juridiques et Manager Licences clubs FTF à www.lesportif228.com.
 
Les critères sportif, administratif et personnel, infrastructures, juridiques et financiers sont requises pour l’obtention de la licence club.