Coupes CAF:  Fouzi Lekjaa rêve d’une Supercoupe 100% marocaine

Coupes CAF: Fouzi Lekjaa rêve d’une Supercoupe 100% marocaine

Publié le : / Par

Après une longue période de suspension, les compétitions interclubs de la Confédération africaine de la (Caf) reprennent dès ce 17 octobre 2020. Quatre clubs marocains y sont toujours engagés. Évidemment, les quatre représentants ont le soutien de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), notamment celui de son président Fouzi Lekjaa

Le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, respectivement champion et vice-champion marocains en titre, sont tous deux en lice pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF. De même, la RS Berkane et Hassania Agadir sont demi-finalistes au niveau de la Coupe de la Confédération de la CAF. À cet effet, le président Lekjaa souhaite un sacre final d’une équipe marocaine dans l’une ou l’autre des deux compétitions interclubs de la CAF. C’est ce qu’il a fait comprendre dans sa déclaration, ce mercredi 14 octobre 2020.

« J’espère que nous nous retrouverons au Complexe Mohammed V, le 6 novembre, pour remettre le titre de champion d’Afrique à une des deux équipes casablancaises. Ils méritent tous les titres. Les clubs marocains sont en train de monter crescendo ; à elles de poursuivre sur cette voie. Mon rêve est de voir une finale de Supercoupe de la CAF 100% marocaine et c’est faisable », a confié le président de la FRMF, tout confiant.

Pour rappel, les matchs de la Ligue des Champions de la CAF vont se dérouler en deux manches. C’est le Wydad qui ouvrira le bal de la phase aller face au Al Ahly, le samedi prochain. Quant au Raja, il va se frotter au Zamalek, le 18 octobre 2020. À l’opposé des deux autres, la RS Berkane et Hassania Agadir vont s’affronter en vue de déterminer le représentant marocain en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il s’agit d’un match ultime programmé pour le 19 octobre 2020.