qeOGTlNkBtSH1AfzVj6s Coupes africaines interclubs 2019-2020 : La CAF fixe au 30 juin le délai d’affiliation aux clubs engagés

Coupes africaines interclubs 2019-2020 : La CAF fixe au 30 juin le délai d’affiliation aux clubs engagés

Publié le : / Par

La Confédération africaine de football a ouvert lundi le processus d’enregistrement des clubs qualifiés pour ses compétitions interclubs pour le compte de la saison 2019-2020. Elle a, à l’occasion, adressé une correspondance à toutes ses associations membres. La CAF donne aux fédérations nationales jusqu’au 30 juin prochain pour enregistrer leurs représentants dans son système de management des compétitions (CMS).

L’instance du football continental a par ailleurs prorogé ce délai d’enregistrement qui était préalablement fixé au 1er juin. Il importe de préciser que dans nombre de pays sur le continent, les championnats ont toujours cours, à l’instar du Cameroun, qui ne figure pas parmi les douze pays éligibles par la CAF pour livrer deux représentants en Champion’s League et deux en Coupe de la CAF. Ce sont uniquement les pays les mieux classés au ranking de la CAF.

Il s’agit de l’Angola, de l’Algérie, RD Congo, Egypte, Guinée, Maroc, Nigeria, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Zambie et Tunisie.