mca vs usma 2020 Coupes africaines des clubs : Quatre sur quatre des Algériens

Coupes africaines des clubs : Quatre sur quatre des Algériens

Publié le : / Par

CR Belouizdad et Mouloudia d’Alger en ligue des champions, la JS Kabylie et l’ES Sétif en coupe de la CAF, sont tous passés au prochain tour des compétitions de clubs africaines.

Les clubs algériens ont réussi à surmonter les obstacles dressés devant eux lors de ces deux premiers tours de la Champions league et de la coupe de la CAF. Le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia d’Alger joueront la phase des poules après avoir écarté de leurs chemins Gor Mahia du Kenya et le Club Sportif Sfaxien de Tunisie. Si les Belouizdadis ont carrément balayé les Kenyans en s’imposant en aller et retour (6-0, 2-1), l’adversaire du MCA n’était aussi facile à jouer. En effet, le CS Sfax est un habitué des compétitions des clubs et constituait un sérieux obstacle. Mais, le Mouloudia a donné un aperçu de ses capacités en surclassant le CSS à l’aller (2-0), avant de limiter les dégâts au retour en ne s’inclinant que par la plus petite des marges (1-0). Le CR Belouizdad et le MC Alger sont appelés à confirmer dn phase de groupes.

En coupe de la CAF, l’Entente de Sétif s’est qualifiée sans jouer bien qu’ayant effectué le déplacement au Tchad. Le ministre tchadien des sports a empêché le déroulement du match contre le FC Renaissance. La commission des compétitions de la CAF a qualifié les Sétifiens sur tapis vert. Quant à la JS Kabylie, elle a disposé en aller et retour de l’Union Sportive de la gendarmerie nationale du Niger (1-2 et 2-0) et se passe au tour suivant. Malgré cette qualification aisée, le club kabyle s’est séparé de son entraîneur Youcef Bouzidi, pour engager le Français Denis Lavagne. Ceci étant, la JSK et l’ESS devront passer les seizièmes de finale bis pour pouvoir disputer la phase des poules.
Le constat est là, les clubs algériens ont passé avec succès ces premiers jours des coupes de la CAF en attendant mieux.