JS Kabylie JS Kabylie - Crédit photo: Icon Sport

Coupes africaines : carton plein des clubs algériens

Publié le : / Par

Les quatre clubs Algériens engagés dans les deux compétitions interclubs continentales ont réussi à passer le second tour préliminaire non sans grands soucis pour les deux engagés en ligue des champions Total Energies CC CL,  le CRB le champion en titre et son dauphin l’ESS.

Battus sur le même score 1-3, respectivement, par les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et le FC Nouadhibou de Mauritanie, les deux clubs se devaient de remonter un handicap de deux buts. Ils y sont parvenus avec beaucoup de peine notamment pour les sétifiens qui ont eu froid au dos lorsque les Mauritaniens avaient nivelé la marque dans les ultimes instants du match avant l’annulation du but, par l’arbitre, pour une position d’hors-jeu.

Grâce aux buts de Deghmoum et Darfalou pour l’ESS, et de Keddad et Bousseliou pour le CRB, ainsi que par l’application de la règle du but à l’extérieur, les deux clubs algériens  engagés dans cette LDC ont pu s’imposer et retrouver la phase de poules.

Une phase de poules que les deux clubs algériens engagés en coupe de la confédération devraient encore attendre pour y accéder. En effet, ils doivent passer par le tour de cadrage en affrontant une équipe reversée de la ligue des champions.

Un tour supplémentaire appelé aussi huitième de finale bis.  Un tour de  cadrage pour lequel la JS Saoura et la JSK sont passées pratiquement aux forceps car secouées par leurs adversaires respectifs, l’ASAC Concorde de Nouakchott  (Mauritanie) et l’ASFA Rabat (Maroc).

Vainqueurs toutes deux à l’aller, la JS Saoura et la JSK ont eu du mal à rentrer dans le match notamment les Kabyles. Tout comme les Sétifiens, ils ne doivent leur salut qu’au drapeau du juge de touche qui l’avait levé pour une position d’hors-jeu peu évidente. Mais grâce au doublé de Haroun contre un seul but de Araina, les hommes de  Stambouli ont réussi l’essentiel: la qualification.

Idem pour les Saouris qui n’ont fait que match nul (1- 1). Qu’à cela ne tienne, les deux équipes se retrouvent au tour de cadrage. Une certitude, il n’y aura pas de bataille fratricide dans ce tour.

Résultats

CAF CL

ES Setif 2-0 Nouadhibou   (3-3)
CR Belouizdad 2-0 Mimonas   (3-3)

CAF CC

JS Saoura 1-1 Concorde  (3-2)
JS Kabylie 2-1 FAR Rabat   (3-1