Coupes africaine des clubs: Le CS Constantine  qualfié au tour prochain

Coupes africaine des clubs: Le CS Constantine qualfié au tour prochain

Publié le : / Par

Alors  que personne ne donnait cher du CS Constantine après sa courte victoire à domicile, il y a une semaine face aux Vipers d’Ouganda (1-0), les joueurs du coach  Denis Lavagne ont bien réussi à relever le défi en battant les joueurs du coach Martinez sur leur propre Saint-Mary’s Stadium de Kampala en match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions !

Ainsi, le champion d’Algérie en titre s’est qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique grâce aux deux buts des Sanafirs (surnom du CSC) marqués par Djaâbout (64’) et de Benchrifa (70’).
Les joueurs du coach  Denis Lavagne ont bien négocié la première mi-temps en procédant par le classique jeu d’attentistes tout en se basant sur des contres.
Prenant plus de confiance en seconde mi-temps et sachant qu’ils ont déjà l’avantage d’un but marqué au match aller, Benayada et ses coéquipiers ont bien osé et voilà que Djaâbout qui ouvre la marque pour « piquer à vif » les Vipers sur leur propre terrain.
Cela s’est passé à l’heure du jeu et au moment des réactions des locaux, Bencherifa ajoute le second but synonyme de qualification 20 minutes avant la fin de la partie.
Une victoire tout à l’honneur des constantinois qui reprennent bien de la confiance en prélude à un retour en force lors de la phase retour décisive de la Ligue 1 professionnelle en Algérie.
Quant à la Ligue des champions, les joueurs du coach  Denis Lavagne seront fixés sur   leurs prochains adversaires en phase de poules à l’issue du tirage au sort prévu le 28 décembre prochain.
De son côté, la JS Saoura, seconde représentant algérien dans cette compétition, tentera de faire de même, ce dimanche (16h00) au Maroc, face à la formation de l’IR Tanger.
A l’image du CSC, les Aiglons du Sud ont également gagné leur match aller en s’imposant sur le score de 2 buts à 0.