Coupe UFOA 2019: Les 16 sélections entièrement prises en charge

Coupe UFOA 2019: Les 16 sélections entièrement prises en charge

Publié le : / Par

 

C’est pourquoi le Comité Local d’organisation de cette édition 2019 du Tournoi a tenu une conférence de presse, à Dakar, pour exposer les détails relatifs à cette compétition régionale. Ainsi, les organisateurs ont annoncé que le partenaire officiel ESPN (Ex Fox Sport) prendra en charge toutes les 16 équipes qui participeront à ce tournoi. Une décision est à même de permettre à l’UFOA de réussir le pari de l’organisation de cette deuxième édition, après celle du Ghana. Mieux encore pour rendre plus visible ce tournoi, l’intégralité de la compétition sera retransmise en direct sur la chaîne sénégalaise RTS. Les billets d’avion et les frais d’hébergements des nations participantes seront assurés par la chaîne ESPN, partenaire ociel du tournoi, ainsi que par la compagnie Royal Air Maroc (RAM).

Il est utile de noter que 2 millions de dollars (1 milliards F CFA) sont injectés chaque année par le partenaire pour l’organisation de cette compétition, les équipes qui sortiront du lot seront récompensées à l’issue de cette Coupe. Mais seuls 500.000 dollars (350 millions F CFA) serviront de frais d’organisation (consolation, primes… ). A noter également toutes  les  équipes participantes à ce tournoi seront prises en charge et recevront du même coup une somme de 6000 dollars US soit  3 millions de francs CFA.

16 équipes participeront à ce tournoi : (Groupe A (9 pays), groupe B (7 pays), le Ghana est le tenant du titre après sa victoire en finale sur le Nigéria à Cape Coast l’année dernière. Il est à noter aussi que le Maroc est invité en remplacement de de la Sierra Léone. Quinze de ces 16 nations seront logées à Mbour et à Saly et transportées par une société de transport basée au Sénégal. Elles effectueront leurs différentes séances d’entraînement dans les installations de l’Institut Diambars, informe Me Augustin Senghor, président de l’UFOA / Zone Ouest A. Par contre, le Sénégal qui est désigné pays hôte, sera au centre Guérew, précise-t-il. 

Enfin, il a par ailleurs souligné qu’un Comité Régional de Développement (CRD) se tiendra, à Thiès, le 14 septembre 2019.

Les 16 équipes :

Sénégal, Mauritanie, Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Cap Vert, Nigeria, Togo, Burkina Faso, Maroc, Liberia, Bénin.