Coupe Nedbank : Pourquoi les Chiefs devraient craindre les Richards ?

Coupe Nedbank : Pourquoi les Chiefs devraient craindre les Richards ?

Publié le : / Par

S’ils jettent un œil sur l’agenda de Richards Bay FC, les Kaizer Chiefs peuvent se rendre compte que leur match de la Coupe Nedbank ne sera pas une promenade sur les plages réputées, à proximité desquelles réside cette équipe de la province du KZN. Le club populaire du KwaZulu-Natal est deuxième du championnat d’Afrique du Sud de D2 et pourrait être un adversaire piège.

Les Amakhosi accueillent l’équipe du championnat GladAfrica (deuxième division sud-africaine) pour le compte de la Nedbank Cup le samedi 6 février 2021. Après près de six ans sans trophée majeur, les Kaizers Chiefs nourrissent l’ambition de remporter la Coupe de l’Afrique du Sud.

Richards Bay FC sera un adversaire coriace pour les géants de Soweto. Actuellement deuxième du championnat GladAfrica avec 20 points, ce club est l’une des meilleures équipes de leur arène, avec 16 buts en 12 matchs. Mieux, Richards Bay FC n’a pas perdu ses six derniers matchs à l’extérieur. Par contre, la formation KZN n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur cette saison, contre l’Université de Pretoria en novembre 2020.

L’attaquant de Richards Bay, Somila Ntsundwana, a déclaré avant la rencontre de samedi qu’ils allaient rivaliser avec les Amakhosi. « Pour nous, c’est une motivation parce que nous jouons l’une des grandes équipes et nous voulons gagner le match. Même si nous sommes des outsiders, nous y allons pour concourir et nous espérons remporter la victoire », a-t-il déclaré. L’ancien attaquant d’AmaZulu a montré qu’il connaît bien l’équipe adverse quand il ajoute que « les Chiefs forment une bonne équipe. Ils ont eu de bons résultats lors de leurs trois derniers matchs avant celui contre les Pirates. Nous sommes capables de les battre, mais en même temps, nous ne nous mettons pas la pression ».

Il y a cinq jours, face aux Orlando Pirates, les Kaizer Chiefs avaient perdu dans le derby de Soweto sur un score de 1-2 en Premiership.