Le PSG est en quête d’un nouveau titre face à Flamengo pour la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA au Ahmad-ben-Ali Stadium à Al Rayyan, au Qatar. Le club français se montre le premier en action. Sur un coup-franc, Vitinha remise au deuxième poteau pour Joao Neves dont le tir passe de peu à côté du but de Rossi (5e). Lee tente sa chance mais le portier de Flamengo capte le ballon (6e).
Sur uhe passe en retrait mal assurée par Rossi, Neves s’appuie de la tête pour Ruiz qui marque d’une reprise dans le but vide ! (8e). Néanmoins, le but du PSG est refusé car le ballon dégagé par Rossi était sorti annonce l’arbitre Monsieur Elfath (10e). Flamengo réagit par un tir du Pulgar où Safonov se couche bien (17e). Jorginho écope du premier jaune de la partie sur une faute sur Kvara (20e). Alex Sandro l’imite quelques minutes plus tard (23e). Ruiz prend lui aussi un carton pour un pied haut sur Alex Sandro (33e). Premier changement pour le PSG, Lee sort sur blessure et Mayulu le templace (34e). Sur une passe de Doué, Rossi touche le ballon, mais ne peut que le dévier, Kvaratskhelia se jette pour marquer (1-0, 37e). Sur un corner tiré De Arrascaeta, Pulgar au deuxième poteau reprend de la tête, mais ne cadre pas sa tête qui passe juste à côté (42e). Vitinha est également averti pour une faute sur Bruno Henrique (44e). A la pause, le PSG mène 1-0 après trois minutes de temps additionnel.
Les équipes au coup d’envoi
PSG : Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos (capitaine), Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Lee, Doué, Kvaratskhelia
Flamengo : Rossi – Alex Sandro, Léo Pereira, Ortiz, Varela – Jorginho, Erick Pulgar, De Arrascaeta – Carrascal, Plata, Bruno Henrique (capitaine)






