Coupe féminine de Turquie : Le Nigeria défie le CSKA Moscou ce jour

Lundi en Turquie, les Super Falcons ont eu leur premier entraînement sous la direction du nouvel entraîneur Randy Waldrum au complexe sportif Emir Hotels avant le match d’ouverture de ce mercredi contre le CSKA Moscou dans le tournoi de la Coupe féminine de Turquie. Les Super Falcons du Nigeria affrontent ce mercredi après-midi la formation […]

Avatar de Helmut Pinto Par 17/02/2021 - 12:42
les Super Falcons du Nigeria

Lundi en Turquie, les Super Falcons ont eu leur premier entraînement sous la direction du nouvel entraîneur Randy Waldrum au complexe sportif Emir Hotels avant le match d’ouverture de ce mercredi contre le CSKA Moscou dans le tournoi de la Coupe féminine de Turquie.

Les Super Falcons du Nigeria affrontent ce mercredi après-midi la formation russe du CSKA. Lundi, dans la matinée, les nigérianes ont tenu leur première séance d’entraînement depuis octobre 2019 après leur élimination lors des éliminatoires des Jeux Olympiques organisés par la Côte d’Ivoire au stade Agege de Lagos.

Bien que cette équipe soit menée par la sniper du FC Barcelone, Asisat Oshoala, les joueuses ont déploré le manque de regroupement qui devrait les aider à se connaître dans le jeu. Oshoala a d’ailleurs évoqué à l’occasion de cette trêve internationale son vœu d’avoir plus de compétition avec la sélection s’adressant ainsi à la Fédération Nigériane de Football.

A tout ceci s’ajoute, le fait que l’attaquante de l’Atletico Madrid Rasheedat Ajibade et le milieu de terrain du Benfica Christy Ucheibe très en forme en Europe se soient retirées de la compétition pour des raisons diverses. D’autres joueuses comme Chiamaka Nnadozie et Ngozi Okobi vont aussi manquer la Coupe féminine de la Turquie pour blessures.

Les Falcons affronteront après ce match du mercredi, l’Ouzbékistan vendredi. Elles vont ensuite disputer leur dernier match de groupe contre leurs compatriotes africaines de la Guinée équatoriale le 23 février.

 

LIRE AUSSI:   Le Maroc organise la première édition du Championnat d’Afrique féminin de "Cécifoot"
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: