victoire des super falcons en Turquie

Coupe féminine de Turquie 2021 : Le Nigeria remporte le titre

Publié le : / Par

Les Super Falcons ont fait la fierté du Nigeria en remportant la Coupe féminine de Turquie de la plus belle des manières ce mardi. La formation de Randy Waldrum a écrasé la Guinée équatoriale sur un score de 9 à 0.

Le Nigeria est devenu la première équipe africaine à remporter la Coupe de Turquie féminine pour sa toute première participation après avoir humilié la Guinée équatoriale 9-0 ce mardi.

Les super Falcons ont ouvert le score très tôt à la 9e minute grâce à Uchenna Kanu. Trois minutes plus tard, Asisat Oshoala sur penalty marque le deuxième but de son équipe. L’attaquante du FC Barcelone reviendra treize minutes après marquer son troisième et quatrième but de la rencontre.

Comme si cela ne suffisait pas, sur une belle passe de Toni Payne, Uchenna Kanu marque aussi son doublé synonyme du cinquième but du Nigeria, à la 36e minute. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Charity Adule de participer au festival en marquant le 6e but du Nigeria.

Les deux équipes pouvait rejoindre les vestiaires sur ce score de 6 but à 0 sauf que trois minutes avant la pause, Payne corse l’addition pour les Super Falcons. Les vingt-deux acteurs sont renvoyés au vestiaire sur ce score 7 but à 0 pour le Nigeria.

De retour des vestiaires, le Nigeria maintient sa suprématie sur son voisin équato-guinéen. Bien que l’équipe de Jean-Paul Mpila ait tenu bon pendant un certain temps, les Super Falcons ont ajouté un huitième de la journée grâce à Abdulkareem à la 69e minute. À cinq minutes du temps réglementaire, Halimatu Ayinde a aidé Oshoala à porter le score à neuf pour le Nigeria.

Quel que soit le résultat entre le CSKA Moscou et l’Ouzbékistan, les neuf fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, remportent la Coupe de Turquie féminine 2021, avec neuf points en trois matches.