Coupe du Sénégal : Le Casa Sports étrille l’Etoile Lusitana et s’offre le trophée

La finale de la Coupe du Sénégal a eu lieu ce dimanche 26 juin 2022. Elle a opposé le Casa Sports à l’Etoile Lusitana. Dans un match à sens unique, c’est la Casamance qui s’impose sur un score sans appel de 3-0.

Avatar photo Par 26/06/2022 - 22:13
Coupe du Sénégal : Le Casa Sports étrille l’Etoile Lusitana et s’offre le trophée

Au Stade Lat Dior de Thiès devant des milliers de spectateurs, le Casa Sports n’a pas fait de cadeau à l’Etoile Lusitana. Le champion du Sénégal en titre a fait respecter la hiérarchie. Dès la 20è minute de jeu, Abdou Seydou reprend de la tête un centre tendu qui termine au fond des filets. 1-0 pour le club de Ziguinchor. 20 minutes plus tard, c’est Raymond Diémé Ndour qui permet au Casa Sports de mener 0-2. C’est sur cet avantage de la Casamance que se termine la première partie.

Au retour des vestiaires, le Casa Sports avec un Raymond Diémé Ndour des grands soirs, crucifie le club pensionnaire de la troisième division sénégalaise. Ce dernier marque le but du 3-0 à la 46è minute et scelle définitivement le sort de L’Etoile. Les coéquipiers du béninois Coucou Fanou tentent de revenir au score sans grand succès. 3-0, c’est donc le score à la fin de la partie. Le Casa Sports remporte ainsi la Coupe du Sénégal et réalise le doublé Championnat – Coupe cette saison.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: