Le Real Betis de Manuel Pellegrini affrontera l’Atlético Madrid ce jeudi 5 février 2026. Ce match compte pour les quarts de finale de la Coupe du Roi et est prévu à 20h00 GMT. L’entraîneur chilien a tenu une conférence de presse pour évoquer les enjeux de cette rencontre.
Un match difficile en perspective
« C’est un match très difficile, comme tous les autres, et d’autant plus face à l’Atlético Madrid », a déclaré Manuel Pellegrini. « J’espère que nous jouerons un match complet et très concentré. Nous avions réussi à gagner ici l’an dernier », a fait savoir le technicien chilien, qui souhaite rééditer l’exploit de la saison passée. Malgré le calibre de l’adversaire, le Betis vise le dernier carré et se dit prêt à se jeter dans la bataille pour obtenir le résultat escompté.
Des blessés et des recrues
Manuel Pellegrini a également évoqué le mercato et l’arrivée d’Álvaro Fidalgo, qui a occupé une place disponible dans l’effectif. « Nous avions une place libre et elle a été prise par un grand joueur comme Álvaro Fidalgo », a-t-il déclaré. « À un poste où nous avons des blessés de longue durée, comme Isco et Lo Celso », la présence du milieu de terrain espagnol est importante, car elle vient combler un vide.
La composition d’équipe
Adrián San Miguel sera le gardien titulaire du Real Betis pour ce match, a confirmé Pellegrini. Le club andalou devra se montrer vigilant face à l’Atlético Madrid, une équipe réputée pour sa solidité. L’objectif du Real Betis est de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Pour cela, les hommes de Pellegrini devront évoluer à leur meilleur niveau et parvenir à contenir l’attaque madrilène. Le match s’annonce intense et passionnant.






