Le conte de fée s’arrête ici pour Albacete ! Tombeur successivement du Celta Vigo puis du Real Madrid, le club de Castille-La Manche a vu son incroyable parcours prendre fin ce mardi en quart de finale de la Coupe du Roi. Opposé au FC Barcelone, Albacete s’est incliné sur le score de 2-1 au terme d’un match disputé.
Impossible pour les locaux de conserver le ballon dans la première demi-heure de jeu, toutefois le Barça n’a pas marqué. Mais à la 39e minute, les Catalans ont réussi à faire la différence grâce à Lamine Yamal. Le jeune prodige catalan a conclu une belle action collective, bien servi par Frenkie de Jong.
Une seconde partie plus disputée
Au retour des vestiaires, les Blaugrana ont fait le break à la 56e minute par Ronald Araújo à la suite d’une passe décisive de Marcus Rashford. Malgré un net déficit de possession du Barça, Albacete n’a jamais abdiqué. Les hommes d’Alberto Gonzalez ont été récompensés de leurs efforts en fin de rencontre avec un but de Javi Moreno à la 87e minute, après une passe décisive de José Lazo. Insuffisant toutefois pour renverser la vapeur.
Le FC Barcelone valide ainsi son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi et poursuit sa quête d’un nouveau trophée cette saison. Éliminé, Albacete peut bien être satisfait de son parcours.






