COUPE DU ROI : LES MERENGUES VEULENT S’EVITER LES FRAYEURS D’UNE SOIRÉE HALLOWEEN À EL MELLILA

Publié le : / Par

48 heures après sa nomination l’ancien milieu de terrain du Real Madrid drivera son premier match contre l’Union Deportiva Melilla, une modeste formation de 3è division Espagnole.Une équipe qui caracole à la deuxième place du classement et qui reste invaincue depuis cinq matches grâce notamment à son buteur Yacine Qasmi. Cette rencontre se jouera au stade Alvarez Claro, situé à Melilla, une ville enclave espagnole au Maroc.

À priori cette équipe « africaine » ne devrait pas poser de problème aux Merengues. Eux, en profiteront pour panser une blessure contractée depuis l’entame de l’exercice 2018/19 qui a été aggravée dimanche dernier au Camp Nou, ce qui ferait un bien fou au moral des habitants de la Maison Blanche, encore désarçonnés par cette déculottée reçue chez l’éternel rival. Mais sur un match de foot tout peut arriver surtout celui d’une coupe. Le Bayern Munich qui jouait l’équipe de 4è division Allemande, Roedinghausen difficilement battue (2-1) en Coupe d’Allemagne mardi soir peut témoigner à quel point c’est compliqué de se défaire de pareilles écuries de bas de l’échelle. Sur le sol africain, le Real Madrid doit savoir se tenir surtout qu’il se déplace sans Marcelo ,Varane et Mariano.Tous les trois Blessés.

L’ancien numéro 21 du Real Madrid n’a pas suffisamment de crédit. Il a été rechargé pour une durée de 15 jours bien comptés durant lesquels il conduira 4 matchs. La première face à Melilla ce mercredi ensuite celle contre Valladolid le 3 novembre avant Viktoria Plzen 4 jours plus tard et le Celta Vigo le 11 novembre. Dans son costume taillé d’intérimaire, il s’agira pour lui de bien négocier ces quatre virages s’il veut être réconforter dans sa position d’entraîneur plein du Real Madrid. Avant lui, Zidane l’avait fait. Et on connait le résultat. Dans tous les cas, on reviendra pour juger dans 15 jours, sinon bien avant.