Espagne Foot : l’Atlético Madrid a réussi à obtenir son billet pour les huitièmes de finale en s’imposant 3-2 face à l’Atlético Baleares. Quant au Villarreal, il quitte la compétition dès les 16es de finale de la Coupe du Roi ce mercredi 17 décembre 2025.
Opposé à l’Atlético Baleares, pensionnaire de la 3e division, l’Atlético Madrid s’est imposé au terme d’un match âprement disputé (2-3). Les hommes de Diego Simeone ont rapidement pris l’avantage grâce à Antoine Griezmann, buteur dès la 16e minute sur une passe de Conor Gallagher. Quelques minutes plus tard, Giacomo Raspadori a doublé la mise (20e). Mais Baleares n’a pas abdiqué, puisque Gerardo a réduit l’écart à la 28e minute, relançant totalement la rencontre. En seconde période, Griezmann s’est offert un doublé (72e), avant que Moha Keita ne transforme un penalty dans le temps additionnel (90e) pour les locaux. C’est insuffisant toutefois pour empêcher l’élimination de l’Atlético Baleares (3-2).
Racing Club surprend Villarreal
Dans l’autre rencontre marquante de la soirée, Villarreal a été surpris par le Racing Club de Santander (2-1). Leader actuel de la Liga 2, le club cantabre a confirmé son excellente dynamique en dominant le troisième de Liga. Porté par un Arana en grande forme, auteur d’un doublé aux 6e et 28e minutes, le Racing a rapidement pris le contrôle du match. Villarreal a tenté de réagir et a réduit l’écart en fin de rencontre grâce à Ayoze Pérez (86e), mais trop tard pour inverser le scénario.
Cette victoire permet au Racing Club de décrocher une place en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, signant l’une des belles surprises de ce tour. Entre confirmation pour l’Atlético Madrid et exploit retentissant du Racing face à Villarreal, ces seizièmes de finale confirment une fois de plus le caractère imprévisible et passionnant de la Coupe du Roi.






