Espagne Foot : 0-5, c’est la manita qu’est allé infliger le FC Barcelone à son adversaire de Valence CF ce jeudi 6 février à Mestalla. Le match dont l’enjeu était l’obtention du dernier billet qualificatif pour les demi-finales de la coupe du roi, a offert un spectacle à sens unique en faveur des visiteurs.
Comme démonstration de force, en voilà une nouvelle du FC Barcelone qui commence à en faire son habitude face à bon nombre d’adversaires ces dernières semaines. Opposés aux locaux, les hommes de Hansi Flick en déplacement ont infligé une correction sans appel de 5 buts à 0 à leurs vis-à-vis. Dès l’entame du match, les Culés grâce à un Ferran Torres en état de grâce (3′) prennent les commandes de la rencontre. Ce dernier sera en fin de partie auteur d’un triplé éclatant puisqu’ayant rajouté deux autres buts contre son ancien club aux 17è et 30è minutes.
Un Barça XXL avec Yamal et Lopez efficaces
Lors de cette dernière affiche des 1/4 de finale, l’on a pu voir une maîtrise du jeu totale côté barcelonais. La formation catalane a enregistré 17 tirs dont 9 cadrés, tandis que Valence n’a réussi qu’à se procurer 4 tentatives, pour une seule qui trouvé le cadre. La possession de balle a également été écrasante, avec 77% pour les Blaugranas contre seulement 23% pour les Valenciens. Firmín López (23′) et Lamine Yamal (59′) ont également participé à ce festival offensif, scellant le score sans appel de 5-0.
Le dernier carré connu avec 4 cadors
Seront au rendez-vous pour les demi-finales le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et la Real Sociedad. Les 4 équipes s’affronteront pour une place en finale contre un adversaire en aller simple. Le tirage au sort quant à lui est prévu pour le mercredi 12 février à 13h.