Coupe du Portugal : Portimonense en quart de finale au bout du suspense

Portimonense, en infériorité numérique depuis le début de la seconde mi-temps, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal. Les Noirs et Blancs ont éliminé Famalicão aux tirs au but (4-2), après le 1-1 enregistré en fin de prolongation. Ceci, au terme des huitièmes de finale qui ont démarré ce mardi […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/12/2021 - 11:11
Coupe du Portugal : Portimonense en quart de finale au bout du suspense

Portimonense, en infériorité numérique depuis le début de la seconde mi-temps, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal. Les Noirs et Blancs ont éliminé Famalicão aux tirs au but (4-2), après le 1-1 enregistré en fin de prolongation. Ceci, au terme des huitièmes de finale qui ont démarré ce mardi 21 décembre 2021.

L’aventure commence mal pour Rui Pedro Silva qui fait ses débuts à la tête de Famalicão. Pourtant, les Famalicenses avaient bien pris les devants grâce à l’ouverture du score de Aylton Boa Morte dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il sera malheureusement expulsé à la 51e minute pour accumulation de cartons jaunes. Ce qui va profiter à Portimonense qui égalise finalement à la 82e minute grâce à Bruno Rodrigues. Le score est ensuite resté inchangé jusqu’à la fin du réglementaire et des prolongations.

Lors des tirs au but, le gardien Payam Niazmand a été le protagoniste, en sauvant deux tirs au but. Ce qui a permis à Portimonense de rejoindre Tondela, qui a marqué l’histoire ce mardi en se qualifiant pour la première fois pour les quarts de finale de la compétition en battant Estoril Praia 3-1.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: