Coupe du Portugal : Les affiches des quarts de finale sont connues

Les affiches des quarts de finale de la Coupe du Portugal sont déjà connues. Leça, club de la quatrième division, accueillera le Sporting, selon le tirage au sort effectué ce lundi 27 décembre 2021. La cérémonie s’est déroulée à la Cidade do Futebol, à Oeiras. Leça est la seule équipe de la quatrième division encore […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/12/2021 - 09:23
Coupe du Portugal : Les affiches des quarts de finale sont connues

Les affiches des quarts de finale de la Coupe du Portugal sont déjà connues. Leça, club de la quatrième division, accueillera le Sporting, selon le tirage au sort effectué ce lundi 27 décembre 2021. La cérémonie s’est déroulée à la Cidade do Futebol, à Oeiras.

Leça est la seule équipe de la quatrième division encore en coupe du Portugal. Pour les quarts de finale, ils feront face à un énorme défi. Celui de se débarrasser du Sporting Clube du Portugal pour atteindre les demi-finales. De son côté, le FC Porto hérite de Vizela. C’est d’ailleurs la seule affiche qui va opposer deux clubs de la Primeira Liga.

Les vainqueurs de ces deux matchs mesureront leurs forces en demi-finale. Il est donc très probable que la demi-finale offre un choc entre les Dragons du FC Porto et les Lions du Sporting CP avant la finale. Dans les deux autres rencontres, Portimonense accueille Mafra, tandis que Rio Ave, désormais en deuxième division, accueille Tondela.

Les vainqueurs de ces deux matches vont s’affronter en demi-finale. Il est donc déjà certain que Portimonense, Tondela, Rio Ave ou Mafra seront en finale. Ce ne sera pas nouveau pour les Vila Condenses, finalistes battus en 1983/1984 et 2013/2014. Les matchs des quarts de finale se déroulent du 11 au 13 janvier, les demi-finales du 1er au 3 mars (aller) et du 19 au 21 avril (retour) et la finale le 22 mai.

LIRE AUSSI:   Ligue des Nations - France : la liste de Didier Deschamps dévoilée …
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: