Coupe du Portugal : Le Sporting tombe de haut, Porto et Benfica assurent et passent en quart

Publié le : / Par

La Coupe du Portugal est à l’étape des huitièmes de finale. La grosse surprise est l’élimination inattendue du Sporting qui concède sa première défaite de la saison battu par Marítimo 2-0. Ça passe en revanche pour le FC Porto et le Benfica Lisbonne.

La sensation Maritímo

C’est sans doute la sensation de ces huitièmes de finale de la Coupe du Portugal. Alors qu’ils étaient sur une série de 16 matchs sans défaite toutes compétitions nationales confondues, les leaders de la Liga ont été surpris. Le Sporting a été sèchement battu par Marítimo 2-0. C’est aussi la première fois de la saison que les Lions terminent un match sans le moindre but inscrit. Aussi surprenante qu’elle puisse paraître cette élimination, elle vient rappeler au Sporting que rien n’est encore acquis pour cette saison.

 

Porto dans la douleur, Benfica sans forcer

Si le Sporting s’est fait éliminer de la Coupe du Portugal, le FC Porto et le Benfica Lisbonne ont fait respecter la hiérarchie. Mais que ce fut compliqué pour les Dragons de Porto qui ont dû élever leur niveau de jeu pour venir à bout du Nacional. En difficulté et un temps malmenés, le Malien Marega et ses coéquipiers ont même été menés 2-1 avant d’arracher l’égalisation de justesse. Les Dragons vont finalement faire le boulot en s’imposant lors des prolongations 4-2. Pendant ce temps, le Benfica Lisbonne a été sans pitié pour la modeste équipe de Estrela da Amadora. Victoire des Lisboètes 4-0.

Huitièmes de finale et résultats

Marítimo -Sporting, 2-0
Rio Ave- Estoril , 1-2
Moreirense-Santa Clara, 1-2
Nacional-FC Porto, 2-4 (après prolongations)
Estrela da Amadora-Benfica , 0-4

Sp. Braga-Torreense ( ce mercredi 13/01/2021)
Fafe-Belenenses (Jeudi 14/01/2021)
Gil Vicente-Ac. Viseu (Jeudi 14/01/2021)

Affiches des quarts de finale:

Marítimo-Estoril
Benfica- (vainqueur de Fafe-Belenenses)
(vainqueur de Gil Vicente-Ac. Viseu)-FC Porto
(Vainqueur de Sp. Braga-Torreense)-Santa Clara