Coupe du Portugal : Le Sporting étrille Leça et passe en demi-finale

Le Sporting a battu Leça 4-0 en quart de finale de la Coupe du Portugal, ce mardi 11 janvier 2022. Les Lions attendent désormais de connaître leur adversaire pour les demi-finales. Ce sera le vainqueur du match entre Vizela et le FC Porto qui se dispute ce mercredi. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 12/01/2022 - 14:31
Coupe du Portugal : Le Sporting étrille Leça et passe en demi-finale

Le champion en titre n’a pas eu du mal à se défaire du club de la quatrième division portugaise. Leça s’est logiquement incliné mais avec un lourd score de 4-0. Les Lions n’ont mis que 12 minutes pour marquer leur premier but de la partie. Ceci, grâce au Brésilien Bruno Tabata. Matheus Nunes vient corser la note à la 31e minute avant que Tabata ne revienne signer son doublé à la 80e minute pour le 3-0. Le festival offensif du Sporting est clôturé par le but de Nuno Santos, à 90+2. Un succès tranquille 4-0 pour le Sporting qui renoue avec la victoire après avoir perdu en championnat face à Santa Clara.

Grâce à cette victoire, le Sporting Clube du Portugal, 17e fois vainqueur de cette coupe, est qualifié pour les demi-finales. Les hommes de Ruben Amorim attendent de connaître leur futur adversaire qui ne sera rien d’autre que le vainqueur du duel entre Vizela et le FC Porto, de ce mercredi.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Villarreal et ses africains aux portes de l’exploit à la pause
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: