Coupe du Portugal : Le Sporting CP bat Penafiel et passe en demi-finale

Le Sporting CP devient le premier club qualifié pour les demi- finales de la Coupe du Portugal. Le tenant du titre a battu Penafiel 1-0 ce mardi 14 décembre 2021. Ceci, lors de la dernière journée du groupe B de la compétition. Alors qu’il ne manquait qu’un seul point pour s’assurer la victoire dans le […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 14/12/2021 - 23:28
Coupe du Portugal : Le Sporting CP bat Penafiel et passe en demi-finale

Le Sporting CP devient le premier club qualifié pour les demi- finales de la Coupe du Portugal. Le tenant du titre a battu Penafiel 1-0 ce mardi 14 décembre 2021. Ceci, lors de la dernière journée du groupe B de la compétition.

Alors qu’il ne manquait qu’un seul point pour s’assurer la victoire dans le groupe B, le Sporting CP ne s’est pas loupé. Les Lions ont pris l’avantage très tôt, grâce à un but de Tiago Tomás, à la 16e minute. Ils ont ensuite géré cet avantage, notamment après l’expulsion de Tabata pour un deuxième carton jaune à la 74e minute. Avec cette victoire, le Sporting devient le premier demi-finaliste de la compétition. Les hommes de Ruben Amorim terminent en tête du groupe avec six points. C’est trois de plus que Famalicão, deuxième, tandis que Penafiel, club de deuxième division, termine troisième, sans aucun point.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Villarreal et ses africains aux portes de l’exploit à la pause
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: