Coupe du Portugal : Le Sporting CP a galéré mais passe en quarts de finale

Le Sporting CP s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal ce mercredi 22 décembre 2021. Ceci, grâce à une victoire 2-1 sur le Casa Pia, après avoir été mené puis réduit à 10 avec l’expulsion de Tabata. Au stade de Pina Manique de Lisbonne, le club de deuxième division a […]

Avatar photo Par 22/12/2021 - 23:47
Coupe du Portugal : Le Sporting CP a galéré mais passe en quarts de finale

Le Sporting CP s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal ce mercredi 22 décembre 2021. Ceci, grâce à une victoire 2-1 sur le Casa Pia, après avoir été mené puis réduit à 10 avec l’expulsion de Tabata.

Au stade de Pina Manique de Lisbonne, le club de deuxième division a même pris l’avantage dans ce huitième de finale. Jota a donné l’avantage à Casa Pia après huit minutes. Mais Sebastian Coates (32e) et Pablo Sarabia (57e) ont retourné le match pour les Lions, avant que Tabata ne soit expulsé. Ceci, à la suite d’un carton rouge direct (71e) pour un tacle dur sur l’auteur du premier but de l’ouverture du score.

Le Sporting rejoint ainsi les autres qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal. Il s’agit de Tondela et Portimonense, ainsi que Leça, qui est devenu ce mercredi la première équipe de quatrième division à atteindre ce stade depuis les Dragões Sandinenses en 1999/2000.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: