FC Porto vs Braga

Coupe du Portugal : Le FC Porto et Braga jouent pour une place en finale

Publié le : / Par

Le FC Porto reçoit ce soir à 20h15 TU le Sporting Club Braga pour la demi-finale retour de la Coupe du Portugal. Ceci après le nul 1-1 de l’aller. Les deux équipes ont surtout envie de gagner pour conserver une chance de remporter un titre pour sauver la saison.

Qui du FC Porto ou du Sporting Club Braga passera en finale de la Coupe du Portugal ? Difficile de le prédire puisque les deux équipes semblent jouer leur saison sur cette ultime manche des demi-finales. En championnat, le FC Porto, champion en titre du Portugal, est très distancé du leader Sporting Portugal avec 10 points de retard. Pire, les Dragons n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs avec 4 matchs nuls. Ils auront à cœur donc de briser cette spirale négative pour passer en finale.

L’objectif reste le même chez les Guerriers de Minho de Braga qui affichent une excellente forme pour le moment en championnat. Les Vert et Blanc ont gagné 4 de leurs cinq derniers matchs et réalisé un seul nul. De quoi les propulser sur la deuxième marche du podium de la Liga NOS devant leurs adversaires du jour. Même si 9 points du leader Braga a encore une chance de chercher le sacre national, la tâche ne sera pas aisée et ils le savent.

Éliminé en 16è de finale de la Ligue Europa par la Roma, Braga joue peut-être sa saison ce soir face à Porto. Deux équipes qui n’ont pu se départager à l’aller (1-1). Ce qui annonce une partie bien compliquée ce soir où les moindres détails vont compter.