L'incontournable du football africain

Coupe du Portugal : Le Benfica sacré champion face Sporting

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Portugal Foot : Le Benfica Lisbonne remporte la Coupe du Portugal. Les Diables rouges remportent le derby face au Sporting Club aux tirs aux buts (1-1, 7-6 tab). Les hommes de Bruno Lage remportent leur 28e trophée et mettent fin à une longue période de disette.

La dernière fois que le Benfica Lisbonne a soulevé la Coupe du Portugal remonte à 2017. Après huit années pratiquement, revoilà l’autre club de la capitale sur la plus haute marche du podium. Pour s’adjuger du graal, il a fallu venir à bout du Sporting Club au terme d’une finale âprement disputée ce samedi 11 janvier 2025 au stade de Leiria. Les 90 minutes du temps additionnel et les cinq supplémentaires n’ont pas suffi aux deux adversaires pour se départager dans ce derby. Le score était de 1-1 après les réalisations de Schjelderup (29′) pour le Benfica et le Gyokeres (43′ sp) pour le Sporting Club.

Une longue série de tirs aux buts sourit à Benfica

Après les temps réglementaires, monsieur l’arbitre Joao Pinheiro a ordonné l’épreuve des nerfs pour permettre aux deux équipes de se départager. Dans une longue série, c’est le Benfica Lisbonne qui a tiré son épingle du jeu après sept tirs transformés contre six. Trincao est le seul joueur ayant manqué sa tentative suite à un superbe arrêt de Anatoliy Tribun.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status