Coupe du Portugal

Coupe du Portugal : La finale aura lieu sans public

Publié le : / Par
La finale de la Coupe du Portugal se dispute dimanche prochain entre le Benfica Lisbonne et le Sporting Club Portugal. Un dernier rendez-vous de la saison qui se tiendra à huis clos et sans la présence du public dans le stade.

C’est la décision prise par le gouvernement portugais et elle est irrévocable. Le public fera progressivement son retour dans les stades mais sur la base de testes pilotes. Comme annoncé pour la dernière journée de la Liga NOS, la finale de la Coupe du Portugal n’aura pas du public dans les gradins.

« Je dirais qu’il n’y aura pas de conditions car nous avons été très clairs en nous ouvrant à la Liga. Nous avons déjà fait des tests pilotes dans plusieurs matches, ça s’est bien passé et l’idée était d’avoir des tests pilotes dans ce dernier tour pour donner signalent que nous pourrions avoir un public l’année où la Ligue ne l’a pas considéré comme tel », annonce João Paulo Rebelo.
Il est donc clair, selon le Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, que la finale de la Coupe du Portugal sera sans un public. Cependant, il fait une grande annonce pour la saison prochaine. « C’était une décision mise sur la table et nous voulions montrer l’exemple. Les clubs sont pénalisés depuis plus d’un an. Je crois que nous allons commencer la prochaine édition de la Liga avec un public », a déclaré João Paulo Rebelo.
Ces déclarations ont été faites en marge d’un événement organisé dans le cadre du centenaire du SC Braga, l’un des finalistes de la Coupe de la Ligue. Le ministre a également été interrogé sur le fait que la finale de la Ligue des champions, entre Chelsea et Manchester City, se tiendra à l’Estádio do Dragão, à Porto, avec du public.
« Ce sont des choses complètement différentes, une organisation de l’UEFA, les supporters seront contrôlés et l’aspect économique et social ne peut être exclu. Il y a un protocole strict et nous faisons tout pour que la saison prochaine commence normalement », a-t-il justifié.
Benfica et le SC Braga disputent la finale de la Coupe du Portugal ce dimanche 23 mai dans un match prévu à 19h30 au stade municipal de Coimbra.