Braga-Benfica

Coupe du Portugal : Ce sera bien Braga-Benfica pour la finale

Publié le : / Par

Comme attendu, le Benfica Lisbonne a validé sa qualification pour la finale de la Coupe du Portugal. Les Aigles ont battu ce jeudi soir Estoril 2-0 lors de la demi-finale retour. Un succès qui leur ouvre les portes de la finale.

Telle une formalité, les Lisboètes sont passés en finale de la Coupe du Portugal. Ils ont bonifié le travail déjà réalisé à l’aller à Amoreira. Les hommes de Jorge Jesus s’étaient imposés en effet 3-1. Pour le match retour, Benfica n’a pas tremblé devant le leader de la deuxième division. Une victoire tout en maîtrise qui a tout de même pris du temps à se dessiner.

Le jeune attaquant Gonçalo Ramos, lancé par Jorge Jesus dans le 11 entrant, a inscrit le premier but du match à la 43e minute sur une passe décisive de Chiquinho. L’Allemand Luca Waldschmidt a scellé définitivement la qualification de Benfica grâce au deuxième but inscrit à la 90e minute. Ce qui offre une finale entre Braga et le Benfica Lisbonne. Une première entre les deux formations qui s’affrontent le 23 mai 2021 à Jamor.