Braga-Porto

Coupe du Portugal: Braga-Porto, le gros choc des demi-finales

Publié le : / Par

Le Sporting Club Braga reçoit ce mercredi soir le FC Porto pour le compte de la première demi-finale de la Coupe du Portugal.

Tenant du titre, le FC Porto, presque barré en championnat, a l’occasion de sauver sa saison. Mais la tâche s’annonce compliquée face à un adversaire en pleine confiance.

Actuel 3e de Liga NOS, le Sporting Club Braga suit le rythme imposé en championnat par les cadors que sont le Sporting Club Portugal et le FC Porto. La formation du nord du Portugal veut montrer qu’elle peut se battre pour un titre cette saison. Ce soir, les hommes de Carlos Carvalhal retrouve un adversaire qu’ils avaient battus en finale de cette compétition en 2016, année de leur deuxième et dernière consécration en Coupe du Portugal. Il y a juste quelques jours, Braga a réussi à arracher le nul 2-2 face à son adversaire du jour après être mené 2-0 en championnat. Mais avant, ils restaient sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Le FC Porto, lui, est à l’arrêt. En championnat, les Portistas ont perdu des points et sont désormais à 8 points du Sporting, leader. Les Dragons restent sur une série de 2 matches nuls (0-0 à Belenenses et 2-2 à Braga) et doivent retrouver des couleurs dans cette compétition. Le FC Porto a beaucoup d’expérience en Coupe du Portugal, compétition dans laquelle il compte 17 victoires finales. Il est d’ailleurs le tenant du titre. Sur les 10 dernières confrontations, il y a eu 5 victoires du FC Porto, 3 de Braga et 2 nuls. Ce soir à 20h15 GMT, on aura droit à une affiche indécise qui pourrait se jouer au-delà des 90 minutes. Demain à la même heure, la deuxième affiche des demi-finales va opposer Estoril au Benfica Lisbonne.